La période du confinement : une augmentation très marquée d’heures de jeu pour les gamers

En raison du blocus, l’industrie du jeu vidéo est ravie ! Le calcul est simple : fermez les cinémas, les librairies et les théâtres, le fait d’augmenter le nombre de voyages dans des limites strictes, et vous êtes le rêve absolu d’un monstre domestique ici. Mais aujourd’hui, il n’est plus le seul à jouer aux jeux vidéo, et les ventes dans l’industrie ont connu une croissance substantielle.

Des chiffres qui explosent
Sur la semaine du 16 au 22 mars 2020, 2,74 millions de téléchargements de jeux ont été vendus, soit une augmentation de 143 % à 180 % par rapport à la même période l’an dernier (selon les pays). 
Avec la fermeture, des cinémas et des librairies, l’industrie du jeu vidéo a en effet bien performé dans cette crise. Cependant, il est difficile de connaître les chiffres de vente exacts entre les jeux physiques téléchargés et les jeux non-physiques, qui sont principalement de nouveaux produits à succès.

Une nouvelle tendance dans les jeux vidéo prend racine : la création de plateformes d’abonnement avec accès à des centaines de jeux. Surtout, pour Microsoft, vous pouvez utiliser XBOX Game Pass, qui permet de télécharger des jeux, ou Sony, qui peut diffuser du contenu multimédia : vous pouvez envoyer des images sur votre console sans avoir à y installer de jeux. 
En termes de téléchargements, les jeux Fortnite représentent l’une des plus grandes exigences au monde en matière de vitesse. Nous avons dû baisser le débit binaire et supprimer 4 K et HD. Avant le blocus, Fortnite était un énorme succès. Sous les contraintes, le jeu a explosé.

Et après le confinement ?
Cette expansion s’atténuera lorsque nous retournerons au cinéma et retrouverons nos loisirs habituels. Mais le développement des jeux vidéo est si grand que les chiffres ne feront qu’augmenter : de nouveaux services se créent tout le temps, et de nouvelles consoles de jeux avec d’excellents niveaux techniques sont lancées en fin d’année.